Tables

Une solution pour chaque espace. Les tables Pianca ont été étudiées pour donner une réponse aux nécessités les plus diverses en termes d’espace à aménager et de recherche de style. Une gamme de propositions design, appréciées et récompensées au niveau international.

PIANCA Maestro

Maestro

Nouvelle collaboration avec Emilio Nanni, qui avait déjà créé pour Pianca les modèles Haik et Asolo. Sa formation, son expérience d’architecte ainsi que la polyvalence avec laquelle il exprime sa propre créativité de designer et d’artiste, lui permettent de créer des projets iconiques et de grande éloquence comme la table Maestro. En harmonie entre le concept géométrique et la stabilité structurale, Maestro en est la synthèse parfaite et acquiert une valeur esthétique grâce à cette comparaison-rencontre. Le segment devient le trait caractéristique du projet alors que, dans l’ensemble, il exprime un dessin qui rappelle l’entrecroisement des poutres des fermes de toit. La structure est prévue en bois ou en métal laqué alors que, le plateau, on a opté pour le verre fumé ou le ciment naturel.

PIANCA Confluence

Confluence

L’expérimentation sur le métal, qui distingue le travail du designer Lust, s’allie à l’expérience de Pianca dans le travail du bois et donne naissance ainsi à une structure élégante et organique. La structure en acier est à la fois sinueuse et dynamique dans ses courbes et donne l’idée d’avoir gardé la consistance malléable du processus de déformation auquel la matière est soumise. Les pieds convergent avec un mouvement fluide et supportent le plateau qui semble léviter. Les multiples finitions au choix permettent aux tables, rectangulaires, rondes ou elliptiques, de s’adapter aux styles les plus divers.

PIANCA Delta

Delta

La beauté, la stabilité et l’élégance dialoguent dans un jeu d’équilibres et de matériaux aboutissant à Delta. Le piètement à la forme évasée donne à la table un aspect harmonieux et léger et a, en même temps, une fonction statique qui assure à la structure une stabilité et une robustesse maximales. Le plateau parvient à exploiter au mieux la surface d’appui tout en apparaissant indépendant et presque sans liens, en donnant une sensation d’ouverture et de grande utilisation de l’espace. Delta a été conçue pour répondre aux besoins esthétiques et fonctionnels d’un living, d’une cuisine, mais aussi d’un bureau.

PIANCA Woody

Woody

Des géométries nettes et épurées : les proportions de Woody nous surprennent. Elle peut atteindre trois mètres de long sans avoir recours à des supports intermédiaires ni à aucune interruption. Le plateau est réalisé avec une unique planche chanfreinée latéralement et coupée à 45°. Les pieds en bois massif, fins et linéaires, s’emboîtent dans le plateau en suivant le biseau. Dotée d’un design rigoureux et minimaliste, Woody peut avoir des dimensions personnalisées au centimètre près.

PIANCA Ettore and Ettorino

Ettore and Ettorino

Sculpturale, symbolique, audacieuse : la table tire son origine du souhait de jouer en assemblant, de façon ironique, trois éléments classiques, primaires et géométriques. Ettore est un hommage au maître Ettore Sottsass, chercheur visionnaire d’un design qui dépasse les règles esthétiques traditionnelles, qui va au-delà de l’ornement et qui se tourne vers une expérimentation émotionnelle, sociale et esthétique. La table Ettore a été dessinée avec l’intention de rendre hommage à cette philosophie et avec l’intention d’unir, de surprendre et de stimuler. Le pied central, aux dimensions monumentales est allégé vers l’embase afin de suggérer un contraste ironique entre les parties et de créer un effet inattendu qui exhorte le regard à croire qu’il ne touche pas le sol. Ce jeu est accentué par le choix des matières : le métal brillant de l’embase ronde réfléchit le pied en donnant l’impression et l’illusion que la table est suspendue et en équilibre instable. Avec un retour à l’enfance, Calvi Brambilla se sont inspirés du principe du jouet punching ball gonflable toujours debout. Les deux designers ont su accoler à l’idée du jeu, la vision de Pianca, porteuse d’un langage épuré et élégant, rythmé par des matériaux et par des finitions sélectionnés.

PIANCO Corinto

Corinto

Élégante et sculpturale, la table Corinto, entièrement réalisée en marbre, renferme en elle un charme unique, fruit d’une harmonie entre matière et forme. Le plateau et les pieds sont réalisés en accolant des plaques de marbre qui forment « un escalier » le long des épaisseurs : de fines saillies de 9,5 mm orientées vers l’intérieur donnent aux pieds une forme dynamique et élancée. Les pieds reposent fermement au sol pour renforcer l’effet de légèreté de la matière alors que les saillies verticales s’unissent parfaitement et délicatement aux saillies horizontales du plateau. Pour garantir la robustesse de la structure, la table est dotée d’une âme en fer qui permet également d’effectuer un assemblage aisé et correct.