Lits

Des lits conçus par les meilleurs noms du design italien. Ces produits rembourrés ou finis en bois vont des lignes minimalistes aux designs originaux audacieux.

PIANCA Piumotto

Piumotto

L’accueil d’un nid chaud et confortable. Des volumes généreux et enveloppants suggèrent une relaxation totale. Harmonieusement rythmées par un dessin vertical, les proportions trouvent une expression maximale dans la tête de lit qui couvre toute la hauteur du cadre de lit. Le grand coussin d’un mètre de haut, réalisé avec un abondant garnissage en plumes, devient un support moelleux pour la tête et le dos. Ce lit n’existe qu’avec cadre de lit haut posant au sol, rembourré et revêtu en tissu pour la version déhoussable ou bien en cuir ou en cuir synthétique pour la version non déhoussable.

PIANCA Bricola

Bricola

Rigueur de la forme et lignes élégantes. Le cadre de ce lit est doté de pieds en essence de bois avec embouts métalliques, qui évoquent les « bricole » de la lagune de Venise (ndt. les « bricole » sont les pieux en chêne servant à délimiter les chenaux de navigation à Venise) : ils délimitent l’espace, ils en fournissent les coordonnées. La tête de lit est, elle aussi, particulière : un panneau en tissu contrecollé au design linéaire, avec un caractère à la fois distinctif et délicat. Les versions disponibles comprennent le lit avec cadre de lit et celui avec cadre de lit haut posant au sol dans lequel il est possible d’inclure le coffre. Le revêtement est personnalisable en choisissant parmi les divers tissus de la collection.

PIANCA Domenica

Domenica

Voulant rendre hommage au jour de la semaine réservée au repos, le lit Domenica (ndt. dimanche en italien) est une invitation à la détente, à l’abandon dans des bras moelleux, chauds et protecteurs. Une alcôve où l’on pourra se reposer, lire ou se détendre, accueillis par les formes douces d’une structure qui crée une niche sûre et intime. Une ligne unique et continue crée une forme organique et délicate : la fermeture éclair apparente caractérise le profil du lit : elle n’est plus uniquement fonctionnelle, mais elle se transforme, ici, en un élément distinctif. La ligne du lit s’élargit majestueusement, puis se courbe rapidement vers le bas en formant une diagonale et termine sa course de façon à protéger, à cacher, à abriter. Ce n’est plus uniquement un lit, mais un lieu et, d’une certaine façon, une architecture d’intérieurs créée pour faire reposer les émotions. Le piètement métallique donne encore plus de légèreté à la structure, en la suspendant, apparemment, dans le vide. En option, la version avec coffre pour organiser au mieux les espaces.

PIANCA Wooden Wall Panels

Boiserie bois

La créativité et le goût personnel trouvent de multiples possibilités d’expression. À travers un système modulaire de panneaux en bois, concevoir la chambre à coucher signifie composer des surfaces et en choisir les caractéristiques. Déclinés en laqué mat ou brillant, en soft touch, en texturé ou dans les différentes essences de bois, ou bien revêtus en pierre ou encore rembourrés et recouverts en tissu ou en cuir, les panneaux muraux peuvent être équipés d’un rétro-éclairage et des bandeaux réalisables avec des finitions métallisées, laquées ou en bois. Ils peuvent s’associer à tous les lits Pianca en version tatami (cadre de lit à 4 côtés) et s’unir à d’autres modules comme des étagères et des meubles de rangement.

PIANCA Amante

Amante

Une inspiration classique et une touche contemporaine alliées à un design brillant qui ne passe pas inaperçu. Le charme de la tradition prend corps à travers un lexique esthétique actuel et raffiné, au goût rétro. Des volumes légers, des réalisations éloquentes et précieuses comme le plissé artisanal de la tête de lit, élégante et imposante même dans sa version lisse. Le cadre de lit est réalisé en bois nervuré laqué et loge une structure moelleusement rembourrée qui court tout autour du sommier.

PIANCA Fushimi

Fushimi

Harmonie, équilibre et légèreté s’inspirant de la culture japonaise. Des lignes épurées et élégantes dessinent un lit au caractère doux et suggestif. Le bois de frêne ou de noyer noir massif est soumis à des façonnages élaborés. Le fraisage et le tournage réalisés artisanalement se traduisent par des surfaces totalement lisses et sans arêtes. La tête de lit et le plan de couchage qui supporte le sommier réalisé en multiplis de hêtre courbé, sont rembourrés et recouverts d’un revêtement.