Chaises

Cuir, tissu, bois et métal... une large gamme avec du caractère. L'attention portée aux détails et aux matériaux précieux donne lieu à un design très élégant.

PIANCA Alunna

Alunna

La créativité et l’expérience d’Emilio Nanni a donné naissance à Alunna, une compagne parfaite pour la table Maestro avec laquelle elle partage la même origine inspiratrice et conceptuelle. Le segment, vu comme entité géométrique primaire et comme élément structural iconique, représente le trait distinctif des deux projets. Sur la chaise Alunna, le contraste entre la structure réticulaire du piètement et l’assise moelleuse crée un binôme du plus bel effet : pur, raffiné, sophistiqué. Les quatre pieds en tube métallique se raccordent entre eux et reprennent le dessin des pieds de la table Maestro, tout en trouvant une solution moins radicale et anguleuse : les finitions métalliques mettent en évidence leur délicat entrecroisement et font ressortir l’assise et le dossier rembourrés et revêtus. Le détail des surpiqûres et le revêtement bicolore donnent à Alunna un charme éloquent qui permet de l’installer dans n’importe quel espace intérieur, parfaite également pour embellir un bureau.

PIANCA Orchestra

Orchestra

Fruit d’une union entre une esthétique classique et une approche contemporaine de l’utilisation du bois, Orchestra est une chaise qui transmet l’idée de familiarité et de fiabilité à travers un langage sophistiqué et minutieusement contrôlé. Philippe Tabet parvient à réaliser un design si raffiné et si intéressant qu’il rend Orchestra attrayante et éloquente quel que soit l’angle d’où on la regarde. Les pieds arrière, de forme carrée et légèrement inclinés vers l’extérieur, remontent pour devenir des accoudoirs et se transformer en une ligne courbe et agréable au toucher. Grâce à cette continuité, tout l’ensemble acquiert une netteté et une cohérence dans la forme. Le confort est assuré par l’ergonomie de l’assise et du dossier rembourrés qui enveloppent et qui soutiennent le corps. Orchestra est parfaite pour chaque pièce de la maison, de la cuisine au bureau jusqu’à la chambre à coucher. Elle existe également en version sans accoudoirs.

PIANCA Inari

Inari

S’inspirant de l’un des lieux sacrés les plus importants de Kyoto, la famille de meubles Inari est étroitement liée à la série Fushimi avec laquelle elle partage la même racine conceptuelle et les principales caractéristiques de la forme et du style. La symétrie, la légèreté, les détails recherchés et la netteté des lignes font que Inari est une série aux formes épurées et élégantes. Le travail particulier du bois massif, façonné à la fraise et au tour, crée une extraordinaire continuité tactile et esthétique entre les surfaces, en mettant en lumière la dimension artisanale du processus de fabrication. Les angles sont tous arrondis et, grâce à la sinuosité des jonctions, il n’y a aucune coupure nette entre le piètement et la structure supérieure. Vaste possibilité de personnalisation.

PIANCA Gamma

Gamma

Les lignes coupées et les coloris vifs embellissent les divers piètements proposés, stables et légers. L’assise est l’élément distinctif : la forme, qui rappelle la section d’un œuf, est conçue pour être accueillante et enveloppante tant dans la version rigide laquée que dans la version rembourrée avec revêtement fixe ou déhoussable, réalisable en tissu, en cuir ou en cuir synthétique. Le piètement existe en trois versions au choix : treillis métallique, branches en bois massif ou piètement en tube métallique rond.