Armoires et dressings

Armoires sur mesure avec une liberté de conception maximale.

PIANCA Vista

Vista

Il s’associe aux dressings PIANCA avec les tons de la discrétion et de la sobriété afin de créer une séparation osmotique entre les espaces. La netteté formelle, la légèreté et la modularité au centimètre près transforment VISTA en un système de fermeture minimaliste et extrêmement polyvalent. Sa caractéristique principale est l’absence totale de cadre sur les deux versions de porte, en bois et en verre. À une ou à deux voies, la structure des rails en aluminium peut être fixée au mur, au plafond ou bien encastrée pour un incroyable effet invisible.

PIANCA Cornice

Cornice

La ligne fine et continue du cadre de porte dessine un pourtour discret et épuré. Réalisable en aluminium laqué ou anodisé noir, il rythme la succession des éléments verticaux ou bien tend à disparaître s’il est coordonné à la finition du panneau des portes, décliné en verre laqué, miroir, en texturé, en cuir synthétique, en laqué ou dans les différentes essences de bois. Longiligne et légèrement anguleuse, la poignée apparaît comme la continuation naturelle du cadre, en assurant une image élégante et linéaire et une excellente préhension sur tous les types de portes, qu’elles soient battantes, coulissantes ou coulissantes coplanaires.

PIANCA Sipario

Sipario

Les filtres disparaissent pour que l’élégance, l’ordre et le raffinement entrent en scène. Sipario se compose de modules armoire sans portes, que chacun pourra assembler selon ses nécessités personnelles et son goût esthétique. Le choix des finitions est vaste : dans la version avec encadrement, celles-ci sont mises en valeur par la présence d’un large cadre périphérique qui donne aux compositions une atmosphère encore plus chaude et plus sophistiquée. La gamme des accessoires intérieurs est la même que celle prévue pour les armoires et permet de répondre à tous les besoins.

PIANCA Murano

Murano

Des surfaces continues et épurées comme la matière avec laquelle elles sont réalisées. Le cadre entourant la porte a été pensé tel l’encadrement d’une œuvre d’art : le contour « biseauté » est discret et sobre et met en valeur la porte, sans imposer son esthétique. Les portes, réalisées en verre dans ses nombreuses déclinaisons, dévoilent les contenues de l’armoire avec élégance et fraîcheur. Dans la version coulissante et coplanaire, elles ont un profil horizontal dans la même teinte que le cadre, décliné dans les finitions Palladio et Canna di Fucile : un détail délicat et raffiné qui rythme les surfaces et qui valorise les formes de l’armoire.

PIANCA Amalfi

Amalfi

Tel un écrin, l’Armoire Amalfi s’entrouvre pour dévoiler ses secrets. Pas uniquement des vêtements et des tablettes, mais également un espace home office pour offrir une solution de travail inattendue et intime. Le bureau Ala avec tiroirs, les étagères et les modules ouverts créent un espace fonctionnel et peu encombrant, délicatement protégés par des portes qui dissimulent les formes et les fonctions. Des détails pensés comme des virtuosités d’ébéniste, l’utilisation savante des éclairages escamotables et la présence des solutions les plus modernes pour l’usage des espaces de bureau font qu’Amalfi n’est pas uniquement un meuble hybride parmi les différents genres, mais plutôt un outil adapté à interpréter la fluidité de vie d’aujourd’hui. Des poignées toute hauteur, assorties ou en contraste avec la porte, accentuent les géométries linéaires de l’armoire. Outre les classiques ouvertures, Amalfi peut également avoir des portes avec une charnière particulière qui permet de les ouvrir à 180° : une référence aux charnières que l’on trouvait, à une certaine époque, sur les portes et sur les meubles de haute qualité.

PIANCA Anteprima

Anteprima

Choisir le vêtement pour la journée ainsi que les chaussures et les accessoires qui vont avec, est un rite qui nous faisons tous les jours ou lorsqu’une occasion spéciale se présente. Anteprima a été créé pour accompagner et inspirer nos gestes. Des solutions pratiques et fascinantes, dotées d’une liberté d’agencement maximale et hautement personnalisables quant aux finitions, répondent aux besoins les plus exigeants. Réalisable avec ou sans panneaux muraux, la structure peut s’agencer avec des éléments modulaires de tout genre comme des étagères, des éléments à tiroirs, des casiers suspendus ou des tringles de penderie.

PIANCA Icano

Icona

Un design linéaire et polyvalent avec des détails sophistiqués. Icona s’habille de personnalité à travers l’alliance entre sobriété et expressivité. Encastrée dans le panneau en bois, la poignée représente un élément distinctif et raffiné que l’on pourra personnaliser selon ses propres goûts, en choisissant entre des coloris laqués vifs ou plutôt neutres ou bien entre des finitions métalliques classiques ou plutôt excentriques. Laquées, texturées ou déclinées dans les différentes essences de bois, les portes peuvent avoir l’ouverture battante, coulissante ou coulissante coplanaire.

PIANCA Raggio

Raggio

Luxueuse, excentrique et élégante, la décoration joue ici la vedette. Le regard est tout de suite attiré par les rainures verticales qui sillonnent la surface de la porte, en s’alternant tels des rayons discontinus et en dessinant des motifs parallèles dynamiques. Brillantes ou mates, ces rainures enrichissent les verres ou les miroirs des portes. Les poignées toute hauteur sont façonnées sur le chant intérieur de la porte et sont réalisées en aluminium laqué ou avec une finition métallisée.

PIANCA Milano

Milano

Comme dans une boutique personnelle, les objets et les vêtements deviennent des éléments que l’on souhaite mettre en valeur et exposer avec élégance et de façon ordonnée. Les portes vitrées, entourées par un cadre laqué finition Canna di Fucile ou Palladio, valorisent et embellissent les compositions. Elles permettent également de voir l’aménagement intérieur grâce auquel il est possible d’organiser l’armoire de façon efficace et raffinée. L’ouverture battante des portes est, elle aussi, particulière puisqu’elle permet d’atteindre un angle de 180° grâce à des charnières à pivot.