Table à café

Grâce à leur design distinctif, les tables Pianca interagissent de manière dynamique avec le mobilier de la chambre et du salon. Lorsqu'ils sont combinés, les précieux compléments créent des effets géométriques et décoratifs.

PIANCA Abaco

Abaco

La simplicité de son design cache des choix géométriques et de fabrication intéressants et bien calibrés, qui explorent et qui exploitent le thème du cercle et de la symétrie. Le piètement se compose de trois pieds métalliques très fins raccordés à des branches qui font également office de support pour le plateau. Celui-ci est aussi aisément amovible tout simplement en le soulevant et se transforme ainsi en un plateau à servir pratique et maniable. Les associations du piètement et du plateau peuvent être amusantes ou élégantes. Même chose pour la combinaison de plusieurs tables de la série Abaco, qui permettra d’effectuer de multiples compositions, toutes originales.

PIANCA Mambo

Mambo

Tables basses de différentes hauteurs et dimensions, dont le point commun est une structure recherchée et des détails raffinés. Mambo est une collection vaste et polyvalente, qui se décline en différentes solutions, parfaite pour une utilisation devant un canapé, comme console ou comme petite table d’appoint. Les embouts à la finition contrastante élancent et caractérisent les pieds en tube d’acier du piètement alors qu’une petite jonction distingue l’intersection du croisillon qui unit les pieds. Le plateau décliné en différentes dimensions et formes – carré à angles arrondis, elliptique ou rond – peut être réalisé avec des finitions en essence de bois avec marqueterie ou en marbre façonné de manière à obtenir une surface horizontale mate et des chants brillants ou encore plaqué bois avec rainurage sur support en MDF noir. La collection dispose également d’un pouf rond, décliné en deux dimensions, avec coussin doté d’un passepoil gros grain.

PIANCA Icaro

Icaro

Icaro apporte de l’élégance à la pièce grâce à son esthétique minimaliste et à sa capacité d’adaptation, sans jamais renoncer au caractère et à la stabilité qui le distinguent. Le dynamisme de cette table basse est mis en valeur par la modularité des dimensions et par la variété des finitions proposées. Icaro trouve son emplacement parfait dans n’importe quel espace, des plus minimalistes jusqu’aux plus recherchés et particuliers.

PIANCA 1+1

1+1

S’amuser en meublant son propre espace de vie : telle est la valeur ajoutée de la solution 1+1. L’union entre le cercle et le carré est l’élément clé de ce projet : on laisse au goût personnel le plaisir d’assembler, de séparer ou d’accoler les formes et les coloris selon sa propre fantaisie. 1+1 permet de donner libre cours à la créativité et de transformer à chaque fois la pièce de façon différente, mais toujours sous le signe de l’harmonie. Tout cela grâce à son style original : structure en métal, plateau laqué et une grande variété de coloris au choix. La table basse peut s’utiliser seule ou bien près de l’accoudoir ou au dos du canapé. Elle peut aussi se transformer en un chevet, une console haute ou basse, s’agencer contre un mur, en îlot au milieu d’une pièce… Combien d’autres combinaisons réussirez-vous à inventer?

PIANCA Duetto

Duetto

Duetto développe la durabilité de la production industrielle avec un projet simple et technologiquement avancé. La forme sculpturale s’apprécie dès le premier regard et interprète un style de vie visant à la praticité et à l’harmonie. Sa fonctionnalité et sa diversité d’emploi (table basse, chevet, tabouret) permettent de l’installer librement dans toute la maison, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Duetto allume l’émotion en montrant un chemin possible à suivre pour le design international du futur.

PIANCA Fushimi

Fushimi

Philippe Tabet réalise la famille de meubles Fushimi, étroitement liée à la série Inari, en s’inspirant de l’un des lieux sacrés les plus importants de Kyoto : le Fushimi Inari. Frappé par la simplicité et par l’harmonie de ces éléments architectoniques chers à la culture japonaise, le designer a choisi d’en évoquer la structure, traditionnellement formée de deux colonnes verticales et d’un linteau horizontal au sommet. En revoyant cette composition à petite échelle, Fushimi est l’élément à la base de son design. La vedette est le bois de frêne massif, fraisé et tourné moyennant un façonnage qui assure une absence totale d’arêtes et une délicate tactilité. Une attention particulière a été accordée aux jonctions, doucement dessinées pour assurer la continuité des lignes et une harmonieuse liaison entre les différentes parties. La symétrie, l’harmonie, l’élégance et le minimalisme représentent le fil conducteur de Fushimi, en mesure de transmettre une idée de légèreté et de style épuré.