Fauteuils

Élégant mais confortable. Pianca propose une large gamme de fauteuils adaptés aux goûts de chacun. Avec leur design sophistiqué et plein de caractère, ils constituent un kaléidoscope de personnalités.

PIANCA Fushimi Lounge

Fushimi Lounge

Le savoir-faire italien rencontre l’esthétique japonaise dans un fauteuil empreint de mémoires et d’expériences tactiles : ce nouveau modèle s’ajoute à la collection Fushimi. Une histoire d’attentes se résout dans le rapport de tangence entre les jonctions. La peau ceint le bois, en renouvelant une ancienne collaboration : une évocation de nouvelles relations entre la matière et la couleur. Né de la réinterprétation du lit Fushimi, le fauteuil Fushimi Lounge valorise les principaux aspects de son origine, à commencer par la section et par les techniques de façonnage du bois massif de haute qualité. Dessiné avec simplicité, vérité et mesure, Fushimi Lounge se compose d’une structure en bois qui se cache et qui se manifeste en symbiose avec l’âme du cuir qu’elle sait savamment accueillir.

PIANCA Regina

Regina

Moelleux et enveloppant, Regina est un fauteuil rembourré aux volumes importants, parfait tant pour le séjour que la chambre à coucher. Le design organique en caractérise les formes arrondies et généreuses alors que l’utilisation de polyuréthanes particuliers pour le garnissage assure une douceur sans égale. Le résultat est une assise accueillante et confortable telle une étreinte chaleureuse et rassurante. Les pieds, discrets et solides, reprennent les formes arrondies de l’assise.

PIANCA Naan

Naan

C’est dans la simplicité que se trouve, parfois, le secret. Ce concept est non seulement valable pour le fameux pain indien naan, mais également pour le fauteuil de même nom dessiné par Federica Biasi: un volume compact et enveloppant aux lignes douces et délicates. La structure se développe comme un bloc unique partant d’un piètement carré à angles arrondis : elle le projette dans l’espace, sans solution de continuité, en créant un volume accueillant. Les accoudoirs et le dossier, élancés et fuselés, cernent une large assise. L’absence de vides donne au fauteuil sobriété et élégance et engendre une délicate harmonie entre forme et géométrie, entre visible et invisible. Le fauteuil Naan, existant également en version pivotante, est un produit polyvalent pensé non seulement pour les livings domestiques, mais aussi pour les espaces publics et le secteur Hospitality. Un complément d’ameublement parfait pour de multiples solutions d’agencement grâce à sa simplicité intrinsèque.

PIANCA Elle

Ella

Polyvalent, élégant, sinueux. Le fauteuil Ella est le résultat d’une recherche de la forme tendant à une harmonie entre style et fonctionnalité : contemporain, raffiné et accueillant, il est parfait pour les espaces tant privés que publics. L’assise et le dossier forment un unique volume rembourré qui s’ouvre en offrant un soutien enveloppant et confortable. Le piètement en tube d’acier supporte et entoure la coque, ce qui donne légèreté et dynamisme au fauteuil grâce aux profils légers et curvilignes. De délicats détails comme les fronces libres du dossier et le passepoil gros grain, qui pourra avoir la même teinte que le revêtement ou une couleur contrastante, enrichissent son esthétique. Le modèle Ella existe également en version pivotante avec piètement à 4 branches, parfait pour le secteur Contract.

PIANCA Platea

Platea

Accueillant, élégant, audacieux : Platea est une réinterprétation moderne de la bergère classique. Emilio Nanni résout harmonieusement l’équilibre entre les parties, en accentuant la hauteur et la largeur du dossier, tout en gardant de fines épaisseurs. Le design transmet un solide impact visuel quant à la forme, à travers une synthèse qui développe la relation dynamique entre ligne droite et ligne courbe. L’assise est large et confortable grâce à un rembourrage différencié qui assure un soutien maximal. Le revêtement, caractérisé par une surpiqûre au point de feston, existe dans tous les cuirs et dans tous les tissus de la collection Pianca. Le piètement se compose d’une structure en tube rond métallique qui cerne le fauteuil, ou le pouf, à l’extérieur et qui se termine au sol avec d’éclectiques embouts en laiton. Il constitue un élément distinctif et existe dans toutes les finitions métalliques et laquées mates. Pouvant s’accompagner d’un pouf repose-pieds, Platea est un fauteuil parfait tant pour la chambre à coucher que pour le séjour.

PIANCA Laurie

Laurie

Design compact, élégant et confortable : Laurie est un hommage à la meilleure tradition italienne, réinterprétée en style contemporain par l’agence Calvi Brambilla. La fraîcheur de son image dérive de l’utilisation de géométries élémentaires et enveloppantes, liées par un fort minimalisme. La forme caractéristique se compose d’une structure logeant le coussin d’assise et d’un large dossier courbe s’enclenchant à celle-ci moyennant un simple mécanisme s’inspirant de l’industrie automobile. Les volumes accueillants, presque maternels, invitent à s’asseoir et à se détendre. Le piètement soutient la structure de façon informelle et agile, à travers quatre pieds évasés qui rappellent plutôt une chaise qu’un fauteuil, en rendant Laurie extrêmement polyvalent et adapté à n’importe quelle pièce, de la chambre à coucher au séjour. La vaste possibilité de personnalisation augmente sa polyvalence. Les nombreuses finitions disponibles pour le piètement et le revêtement permettent d’obtenir d’innombrables combinaisons afin de répondre à tous les goûts.